Ousmane Gaoual Diallo
Last updated on 2015-02-21T03:25+0300.

About this image

Extracted quotes from
Ousmane Gaoual Diallo martelé
:
«La Guinée ne compte 100 000 titres fonciers alors que Conakry seule compte 500 000 parcelles. Cela veut dire que tous les détenteurs de titres fonciers vont être convoqués pour les redonner des nouveaux titres fonciers. Les premiers titres fonciers en Guinée datent de 1903»
guinee360 Monday, July 4, 2022 6:42:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo expliqué
:
"La modernisation de l'administration publique orientée vers la satisfaction des usagers qui sont les citoyens, les entreprises et nos partenaires passe par la mise en Ĺ“uvre des solutions numériques dont la dématérialisation des outils de planification urbaine et de gestion foncière. Le processus actuel de gestion des baux est caractérisé entre autres par un manque de visibilité sur la gestion du patrimoine immobilier bâti et non bâti de l'Etat et une lourdeur administrative entraînant une faible mobilisation des recettes"
africaguinee Wednesday, June 29, 2022 11:45:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo annoncé
:
"La mise en place de cette application est un processus inclusif, impliquant l'ensemble des départements et les structures concernées par l'établissement des baux en République de Guinée. Plusieurs cadres de mon département et les points focaux des structures impliquées ont été formés à l'utilisation de cette application qui a permis à date de former l'essentiel des baux établis dans notre pays"
africaguinee Wednesday, June 29, 2022 11:45:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo prévient
:
«Ce n’est pas de la prérogative du maire, du sous-préfet. C’est de la prérogative exclusive de l’Habitat de faire l’aménagement du territoire. Dans les échanges que j’ai eu avec les collègues qui sont dans les préfectures, j’ai compris que lorsqu’ils vont aménager un terrain, ils viennent soumettre cela au préfet ou au sous-préfet qui prélève sa part et qui donne la part au directeur de l’habitat et le reste on donne au propriétaire. C’est ce qui se fait aujourd’hui encore dans la région. Les parcelles qu’ils prennent, c’est du vol. On peut les poursuivre demain pour ça»
guinee360 Friday, June 10, 2022 10:59:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo indiqué
:
«S’agissant de la levée de la suspension des baux et titres : Le Chef de l’État a rappelé qu’au lendemain de la prise du pouvoir, l’émission des baux et titres avaient été suspendue. Il a indiqué que cette mesure avait été prise pour assurer la sécurisation du foncier et passer à la digitalisation du système de gestion. Le Président de la Transition a instruit le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à communiquer la date effective de la reprise de l’émission des baux et titres. Il a également ordonné au CNRD la levée des suspensions à compter de la date qui sera communiquée par le ministère de l’Habitat »
guinee360 Friday, June 3, 2022 1:07:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo martelé
:
«Ce qu’il faut, c’est de contenir le prix, d’aider les populations à mieux supporter cette situation. Nous l’avons augmenté que de 5% alors que sur le marché mondial c’est plus de 33% sur le prix des hydrocarbures. C’est déjà un effort. Nous avons essayé de contenir les prix pour le consommateur guinéen à 10.000 Gnf, malheureusement les pertes sont devenues très importantes pour l’Etat. Nous avons tout essayé. Nous avons renoncé à toutes les taxes sur les hydrocarbures hormis la taxe sur le fond d’entretien routier. Et maintenant c’est une crise comme dans tout le monde, qui intervient à la suite du conflit Russo-ukrainien et aussi des difficultés qui sont entraînées par la crise post-Covid sur les économies mondiales»
guinee360 Wednesday, June 1, 2022 4:52:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo répondu
:
«Il faut d’abord éclaircir les personnes cibles de ces assises nationales. Certains sont tentés de croire que ce sont les acteurs politiques, d’autres les religieuses, la société civile, d’autres les syndicaliste. En réalité l’acteur concerné, c’est les populations parce que là, cela s’adresse à chaque Guinéen qui estime qu’il a subi un préjudice de la part de l’Etat. Et on lui donne une tribune pour s’exprimer, pour que ses préoccupations, ses émotions et souffrances soient prises en compte dans l’effort de la réconciliation»
guinee360 Friday, April 29, 2022 3:21:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo ajouté
:
«Nous avons essayé de maintenir l’inflation des prix sur les produits de première nécessité dans les marchés. Rappelez-vous qu’au début du mois de ramadan, le gouvernement avait pris des dispositions pour maintenir les prix et fixer des prix de certains produits indépendamment de la hausse des prix de ces produits sur le marché mondial et les effets induits du transport maritime. Donc, il y a des subventions qui ont été faites et la population en bénéficie déjà. Même si cela n’a pas arrêté l’augmentation de certains prix, mais ça a quand même réduit l’inflation»
guinee360 Thursday, April 28, 2022 6:53:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo prévient
:
"Chacun doit essayer de jouer son rôle. Je crois que depuis un certain temps la Cédéao s’est détournée de son objectifd’être une institution au service des populations. Elle apparaît aux yeux de l’opinion publique ouest-africaine comme une organisation au service de quelques chefs d’Etat. Et cela ne marchera pas"
cridem Tuesday, April 26, 2022 9:56:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo répond
:
«Ne le comprenez pas comme cela. Nous ne sommes pas en guerre avec la CEDEAO. Si la Guinée devrait être en guerre, elle allait se retirer de sa table. Les nations adhèrent librement à des organisations et se retirent librement aussi. Rien est exclu. La Mauritanie s’est retirée de la CEDEAO et continue sa vie. Il faut que les autres comprennent que la Guinée a besoin de la CEDEAO et la CEDEAO a besoin de la Guinée pour renforcer la démocratie dans la sous-région. Et nous ne sommes pas favorables à un chapelet systématique de sanctions»
cridem Tuesday, April 26, 2022 5:05:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo told
:
“We are going to evolve, taking into account the context... and specific situation of our country, towards exiting the transition,”
businessday Monday, April 25, 2022 7:10:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo told
:
“We are going to evolve, taking into account the context … and [the] specific situation of our country, towards exiting the transition,”
aljazeera-en Monday, April 25, 2022 5:41:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo told
:
"We are going to evolve, taking into account the context... and specific situation of our country, towards exiting the transition,"
reuters-en Monday, April 25, 2022 3:09:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo told
:
“For the moment, 18 bodies have been extracted and we are not finished yet. Rescue operations continue,”
aljazeera-en Thursday, March 3, 2022 3:56:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo promet
:
«Nous avons déjà reçu un premier lot, nous sommes en train de procéder à la réception provisoire de ces bâtiments qui sont à Kindia. Déjà, 82 bâtiments nous ont été livrés à Kindia, Kankan et à Conakry. Ces bâtiments sont en train de faire l’objet de réception provisoire.»
guinee360 Wednesday, February 16, 2022 9:23:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo déclaré
:
“Vous voyez çà et là poussent des ambassades et poussent aussi des clôtures qui sont des réserves que les entreprises sont en train de faire et puis les espaces alloués à l'Etat sont en train d'être aussi matérialisés. Les Ministères ont commencé à pousser ici et tout ceci fait partie d'un chantier vaste de la transformation de la capitale”
africaguinee Saturday, February 5, 2022 1:30:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo martelé
:
«Nous allons prendre langue avec le président pour savoir qu’en est-il réellement?»
guinee360 Monday, December 6, 2021 11:08:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo répond
(
about Alpha Conde
)
:
«Ça a été sa volonté. Aujourd’hui je vous dis clairement qu’il n’est pas inculpé, donc il a des libertés, des droits. Si Alpha exprime sa volonté de partir à l’étranger et qu’il n’y a rien à le réclamer, je ne vois pourquoi on la refuserait. Il a exprimé sa volonté de rester ici et éventuellement faire face à n’importe quoi, il est là. Nous garantissons ses droits»
guinee360 Monday, December 6, 2021 11:08:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo expliqué
:
"Tout le monde n’est pas logé à la direction nationale, il y a des services de la direction qui sont concentrés ici, à Coleah. Donc nous venons les voir, voir dans quelles conditions ils travaillent, échanger avec eux et essayer de comprendre un peu leurs préoccupations de façon sommaire et donner des instructions basiques pour que l’on puisse ensemble, explorer les voies d’une très bonne collaboration pour l’intérêt du pays. Le constat est difficile » soupire le ministre Environnement de travail non adapté, personnel pléthorique, bureaux sont exigus, documents sont quasiment en perte…le constat n’est pas reluisant. « Il faut travailler sur les mécanismes d’archivage, il faut augmenter les moyens et il faut travailler sur l’amélioration du travail. Parce qu’on attend eux aussi de la production, qu’ils travaillent et qu’ils servent les gens. Il faut donc qu’ils soient dans les conditions minimales pour cela. Quand on est 15 ou 16 dans un bureau d'à peine 8 mètres carrés, c’est quelque chose qu’à même de très difficile, et il faut améliorer ça. Et je pense que c’est face à ces préoccupations que le ministère va s’atteler à construire des nouveaux locaux pour abriter son personnel"
africaguinee Wednesday, November 17, 2021 10:40:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo déclaré
:
«même si elle venait de la Cour suprême»
aminata Monday, November 15, 2021 6:35:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo déclaré
:
«même si elle venait de la Cour suprême»
aminata Tuesday, October 5, 2021 6:15:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo déclare
:
“cette victoire que le peuple de Guinée a donnée à Cellou Dalein Diallo, elle sera exercée dans le cadre des lois de la République et conformément aux résultats que nous avons obtenus dans la totalité des bureaux de vote sans aucune possibilité de contestation”
rewmi Wednesday, October 21, 2020 11:31:00 AM EAT
Ousmane Gaoual Diallo said
:
"Polling stations display the results by polling station. From the moment they are displayed, it is a public result. So the UFDG will publish the results,"
modernghana Monday, October 19, 2020 5:33:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo said
:
"If we are the winners, we will defend our victory,"
modernghana Monday, October 19, 2020 5:33:00 PM EAT
Ousmane Gaoual Diallo déclare
:
"Ce qui nous emmerde, c'est que la fermeture des frontières, notamment du côté du Sénégal, empêche nos camions qui sont chargés de fournitures de campagne électorale, les T-shirts, les casquettes, les gadgets de campagne, n'ont pas pu passer la frontière. Donc cela constitue pour nous un préjudice mais c'est tout ! Cela n'empêche pas l'électeur de voter ! De toutes les façons, les électeurs guinéens savent ce qu'il faut faire"
allafrica-fr Friday, October 2, 2020 4:30:00 AM EAT
Key Titles and Phrases | Count | Lang | Last Seen |
---|---|---|---|
député | 76.55% | FR | 10/27/201727/10/2017 |
conseiller | 5.52% | FR | 10/13/201713/10/2017 |
auteur | 0.69% | FR | 03/09/201709/03/2017 |
député de l’ union | 1.38% | FR | 09/13/201613/09/2016 |
député de l' union | 3.45% | FR | 09/01/201601/09/2016 |
chef de l’ etat | 0.69% | FR | 08/21/201621/08/2016 |
prévenu | 4.14% | FR | 08/20/201620/08/2016 |
opposant guinéen | 2.76% | FR | 08/13/201613/08/2016 |
opposant | 2.76% | FR | 08/11/201611/08/2016 |
chef de l' etat | 0.69% | FR | 08/07/201607/08/2016 |
membre | 0.69% | FR | 08/02/201602/08/2016 |
aspirant | 0.69% | FR | 01/18/201418/01/2014 |
Names | Lang | Count |
---|---|---|
Ousmane Gaoual Diallo | FR | 96.01% |
Ousmane Gaoual DIALLO | FR | 2.99% |
Ousmane Gaoual Diallo | PT | 0.66% |
Ousmane Gaoual Diallo | EN | 0.33% |
Type | Entity Name | Count |
---|---|---|
![]() | Ousmane Gaoual | 14.10% |
![]() | Alpha Conde | 7.80% |
![]() | Dalein Diallo | 5.80% |
![]() | Abdoulaye Bah | 5.80% |
![]() | Cellou Dalein | 5.70% |
![]() | Cellou Dallein Diallo | 5.70% |
![]() | Etienne Soropogui | 5.10% |
![]() | Bah Ousmane | 2.20% |
![]() | Tibou Kamara | 1.90% |
![]() | European Union | 1.90% |
![]() | Tribunal Constitucional | 1.40% |
![]() | Front National | 1.30% |
![]() | ministere de la Justice | 1.30% |
![]() | Guinéenews | 1.20% |
![]() | la France | 1.10% |
![]() | Nationale Vergadering | 1.10% |
![]() | Oumar Sylla | 1.10% |
![]() | Ignace Deen | 1.10% |
![]() | Commission | 1.10% |
![]() | Kassory Fofana | 1.00% |
![]() | Amnesty International | 0.90% |
![]() | Amnesty | 0.90% |
![]() | Lansana Conte | 0.80% |
![]() | gouvernement guinéen | 0.80% |
![]() | la Commission | 0.80% |
![]() | Amadou | 0.80% |
![]() | United Nations | 0.70% |
![]() | Diallo Abdoulaye | 0.60% |
![]() | Economic Community of West African States | 0.60% |
![]() | Bah Oury | 0.60% |
Type | Entity Name | Score |
---|---|---|
![]() | Ousmane Gaoual | 0.1372 |
![]() | Alpha Conde | 0.0634 |
![]() | Abdoulaye Bah | 0.0607 |
![]() | Dalein Diallo | 0.0574 |
![]() | Cellou Dalein | 0.0567 |
![]() | Cellou Dallein Diallo | 0.0567 |
![]() | Etienne Soropogui | 0.0489 |
![]() | Bah Ousmane | 0.0227 |
![]() | Jean Claude Pivi | 0.0211 |
![]() | Tibou Kamara | 0.0188 |
![]() | Tribunal Constitucional | 0.0136 |
![]() | Rabiatou Diallo | 0.0133 |
![]() | ministere de la Justice | 0.0127 |
![]() | Front National | 0.0118 |
![]() | Guinéenews | 0.0116 |
![]() | Oumar Sylla | 0.011 |
![]() | Ignace Deen | 0.011 |
![]() | Mamadou Lamarana Diallo | 0.0108 |
![]() | Kassory Fofana | 0.01 |
![]() | Monique Ekoko | 0.0097 |
![]() | gouvernement guinéen | 0.008 |
![]() | Lansana Conte | 0.0078 |
![]() | Amadou | 0.0078 |
![]() | Claude Pivi | 0.0072 |
![]() | Patrick Klugman | 0.0062 |
![]() | la Commission | 0.0061 |
![]() | Bah Oury | 0.006 |
![]() | Ibrahima Sow | 0.006 |
![]() | la Communication | 0.0059 |
![]() | Kaly Diallo | 0.0057 |


Tools
Select your languages
Interface:
Explore Relations
The selection and placement of stories are determined automatically by a computer program.
This site is supplied by the Situation Room of the Continental Early Warning System (CEWS) of the Peace and Security Department of the African Union Commission. The project is supported by the Joint Research Centre of the EU Commission
Please send any comments or suggestions to
The information on this site is subject to adisclaimer.